Aller au contenu principal
Fermer

Airbus proche d'un accord pour vendre des avions A220 à LOT Polish Airlines, selon des sources
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 18:07

55ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris

55ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris

Airbus est sur le point de conclure un accord pour la vente d'avions A220 à LOT Polish Airlines, après une lutte acharnée avec le constructeur brésilien Embraer, ont déclaré des sources industrielles vendredi.

L'annonce de l'accord portant sur un nombre indéterminé d'avions pourrait intervenir dès l'ouverture du salon aéronautique de Paris, lundi, ont-elles ajouté, sous couvert d'anonymat.

LOT et Embraer se sont refusés à tout commentaire et Airbus n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

(Reportage Tim Hepher et Joanna Plucinska, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

213,400 EUR Euronext Paris +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Je vous avais prévenus" à propos de Trump, déclare Obama
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 16:28 

    "Je dois admettre que la situation est pire que ce que j'avais imaginé, mais je vous avais prévenus", a déclaré samedi Barack Obama à propos de Donald Trump, lors d'un meeting électoral en Virginie.

  • Le pape Léon XIV lors de la prière de l'Angélus place Saint-Pierre, au Vatican, le 2 novembre 2025 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 02.11.2025 15:35 

    Le pape Léon XIV a réitéré dimanche son appel à un cessez-le-feu et à "l'ouverture urgente de corridors humanitaires" au Soudan, en proie à une guerre civile sanglante, dénonçant les "souffrances inacceptables" endurées par une population "déjà épuisée par de longs ... Lire la suite

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...